01/10/2017

OSHUKAI "LE COMBAT GAGNANT"

                                             karate,combat,okinawa,oshukai,shorin ryu,self defense,                                                                                                                                                                                                              DECISION, DETERMINATION, TIMING ?  

Tous les atouts pour "gagner"  . De la finesse du déplacement et du blocage, la précision et le Kime, un ensemble contenu dans le véritable Karaté d'Okinawa enseigné par Maître Kenyu CHINEN fondateur de l'Ecole OSHUKAI.

Sensei Thierry MICHEL, vainqueur de la dernière World CUP TOKYO 2017, animera un Stage National le 11 novembre à Canet en Roussillon. Son palmarès et son expérience font de lui un expert remarquable.                                                                                                               

 

19/02/2012

KARATE DO ~ KOBUDO ~ ARTS MARTIAUX D'OKINAWA

OSHUKAI OKINAWA KARATE DO SHORIN RYU

Découvrez l'Art authentique du Karate Do

QUESTIONS - REPONSES:

http://karatetraditionneldokinawa.blogs.lindependant.com/...

 

15/11/2011

DE L'ANCIEN VERS LE MODERNE, LE CHOIX....D'UN KARATE

 

Les Spécificités Techniques du Karate Shorin Ryu

 

Le Karaté SHORIN RYU d'Okinawa provient du courant SHURI-TE développé par Maître Sokon MATSUMURA. SHORIN RYU est la prononciation okinawaïenne du terme chinois Shaolin qui signifie la petite forêt. Preuve s'il en était de l'influence chinoise sur l'évolution du Tode. L'héritage du Shaolin Quan y est donc présent, caractérisé par sa mobilité, incluant des sauts.

 http://karatetraditionneldokinawa.blogs.lindependant.com/...

 La spécificité du Shorin Ryu est la finesse des blocages. Cela met en évidence la supériorité d'une bonne technique sur la force physique. Lorsque l'on atteint un bon niveau technique la taille n'a plus d'importance. L'acquisition de la puissance est plus difficile dans le Karaté Shorin Ryu que dans d'autres styles. En privilégiant des mouvements courts, la possibilité de mettre de la puissance dans les coups semble lointaine. Pourtant par un travail régulier, inscrit dans le temps, il est possible d'acquérir des techniques efficaces. Maître Katsuya MIYAHIRA explique que la distance de combat dont il faut approfondir la maîtrise, est celle de la longueur d'une phalange ("ishun") ; c'est assez pour développer un "Kime" dévastateur.

 L'acquisition de l'efficacité passe par un travail approfondi des katas. Dans le style Shorin Ryu on débute l'étude du Karaté par les katas NAIHANSHI. Ces derniers permettent de fortifier le corps du pratiquant, et de développer la puissance sur des mouvements courts.

 Le rôle de la respiration est primordial. Maître MIYAHIRA enseigne que la technique de respiration doit être naturelle.

 En inspirant, nous manquons de force, et c'est juste avant la fin de l'expiration que nous pouvons obtenir de la force. Il est essentiel de respirer naturellement pour que l'adversaire ne puisse pas capter le rythme de notre respiration.

 En Shorin Ryu le travail doit se faire de l'intérieur vers l'extérieur.

 SHURI JO - château de Shuri, Naha, Okinawa Japon

enfants,adultes,karate traditionnel,shurite