24/12/2017

LE KARATE POUR LA SANTE

La promotion de l’exercice physique sous toutes ses formes est une priorité de santé publique qui vise notamment, à prévenir les maladies chroniques non transmissibles et la perte d’autonomie. Un point de la littérature sur tous les sujets qui concernent les bienfaits de l’activité physique sur la santé pour toutes les catégories de population, notamment pour prévenir ou contribuer au traitement de certaines maladies chroniques non transmissibles ainsi que les risques liés à la pratique intensive d’un sport a été réalisé dans le cadre d’une l’expertise collective de l’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (INSERM), à la demande du ministère chargé des sports.

LE KARATE AVEC L'UFOLEP: 

A travers son slogan «tous les sports autrement», l’UFOLEP, première fédération sportive affinitaire multisports, affirme son identité mais aussi sa volonté d’adaptation aux différentes évolutions des publics, des pratiques et des territoires. Fidèle à ses valeurs, elle met le sport au service de toutes les problématiques sociétales.

L’UFOLEP s’inscrit comme acteur du « vieillir sans incapacité » et lutte contre toutes les formes d’inactivité. Elle contribue à la valorisation d’un territoire par la promotion de l’activité physique, s’associe aux actions de prévention santé et favorise le bien-être et le bien-vivre ensemble.

La « forme douce » du Karaté

qui stimule la conscience de soi et augmente le tonus musculaire ;

qui participe à "bouger" et maintenir une meilleure attitude, pour le meilleur équilibre ;

les échanges de précision, qui "boustent" l’adresse, la mémoire et la concentration ;

les « katas » véritables ensembles de motricité où la coordination, l'équilibre et les repères "espace-temps" sont sollicités ;

les temps forts collectifs qui favorisent la rencontre, l’échange, et la communication.

LE KARATE SANTE OSHUKAI C'EST AUSSI :

Baisser le taux de glycémie ; Éliminer les toxines ; Brûler des calories ; Se renforcer; engendrer de la bonne fatigue ; Prévenir le vieillissement ; garder les acquis de la vie courante; Se réapproprier son corps ; Développer la confiance en soi; Retrouver "les autres" et la convivialité d’un groupe; l'harmonie, la sérénité et le bien-être

OPERATION SPORT SANTE UFOLEP c'est au mois de mai 2018 à Canet en Roussillon

karate,oshukai,okinawa,shorin ryu,shurite,traditionnel,budo,arts martiaux,combat,self defense

Les commentaires sont fermés.