24/12/2017

GEMENOS UN SOMMET DU KARATE TRADITIONNEL

 

Rencontre de passionnés, les évènements Oshukai sont aussi des lieux de partage, d'enrichissement et d'ouverture. De nombreux pratiquants de divers horizons (boxe, jujitsu, krav, tous styles de karaté) se sont déjà initiés à la forme originel du karate d'Okinawa. Oshukaï signifie « École des techniques originelles ». 

Maître  Kenyu CHINEN(2) est le fondateur de l’École OSHUKAI. Actuellement 9e Dan Hanshi de Karaté-Do et 9e Dan de Kobudo, Maître CHINEN enseigne le karaté traditionnel d’Okinawa que lui ont transmis les Grands Maîtres NAKAZATO Shuguro et MIYAHIRA Katsuya. Il a créé la "World Oshukaï Dento Okinawa Shorin-Ryu Karate-Do Kobudo Federation" afin de regrouper tous les pratiquants de Karaté-Do et de Kobudo de tous les pays de par le monde qui suivent son enseignement. Cette fédération est représentée dans plus de 30 pays, dont la France et plusieurs pays d'Europe, ainsi que les autres continents, et aussi bien sûr le Japon et Okinawa(3). De nombreux professeurs depuis plus de 30 ans pratiquent assidûment avec Maître Kenyu Chinen. Chacun, avec un parcours antérieur très riche en pratique (Shotokan, Shito-Ryu, Aikido, Tai-chi, Jujitsu...), ont choisi de "s'enraciner" et d'approfondir l'enseignement du Maître. En effet pratiquer un Art demande beaucoup de travail et d'approfondissement. Une "vie entière" est nécessaire pour maîtriser et vivre ce karate. Tout est effectivement intéressant dans les écoles d'arts martiaux, mais la pratique de l'Art exige de ne pas se disperser de travailler sans cesse. Aussi, un seul Art Martial suffit pour combler une vie. Il n'est pas possible d'avoir un "haut niveau" dans la pratique de plusieurs disciplines, sauf à l'exception d'être exceptionnel hors du commun. Alors ces rencontres  ont pour but de se rapprocher les uns des autres, d'apprendre à mieux se connaître et de se lier afin d'élargir des amitiés entre tous. Notre but est d'avancer tous ensemble vers le même objectif.

2 Kenyu CHINEN, Maître de karaté, Docteur en philosophie, Ambassadeur du karaté désigné par la préfecture d'Okinawa (Japon).

3  Okinawa, cet archipel très éparpillé est un véritable trésor naturel et compte de nombreux sites inscrits à l’UNESCO

karate,traditionnel,okinawa,shurite,shorin ryu,budo,oshukai,self defense, arts martiaux

Les commentaires sont fermés.